Certification Qualité

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Après l’obtention du Label Responsabilité Sociale de l’INRC (Institut National de la Relation Client) fin 2014, Contentia est fière de vous annoncer qu’elle est la 1ère société de recouvrement à décrocher la certification de services Qualicert pour ses activités amiables et judiciaires de recouvrement de créances.

« La certification Qualicert est un engagement pris par chacun au sein de l’entreprise, c’est une valeur ajoutée pour tous nos clients partenaires et nos clients débiteurs. » Sébastien DIRAND, Directeur Général de Contentia.

Contentia est un des leaders sur le marché du recouvrement de créances. Notre conception du recouvrement de créances nous a naturellement amené à nous engager dans une démarche de certification de services. L’élaboration du référentiel est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de notre exigence à offrir des prestations de service de qualité, répondant à 39 engagements forts. Ces engagements de service sont élaborés en concertation avec les Pouvoirs Publics, les utilisateurs du service, les représentants des professionnels.

Les principales caractéristiques certifiées :

  • Nous cultivons la performance et la réussite collective autour d’objectifs opérationnels ciblés et ajustables
  • Nous mettons en place un processus de relance progressif visant à engager le client dans une démarche de paiement et/ou de contact pour chaque activité
  • Nos clients ont accès aux informations relatives à leur situation 7jours/7, 24heures/24 sur Internet à un taux annuel de 95%
  • Nos 1ères actions sont déclenchées à J+1 à réception du dossier à recouvrer
  • Nous évaluons et proposons aux clients des solutions de règlement adaptées à leurs situations
  • Nous formons nos collaborateurs à la Loi Informatique et Libertés et veillons au respect des règles relatives à la CNIL
  • Nous mesurons le niveau de satisfaction de nos clients partenaires afin d’améliorer la qualité de nos services
  • Nous mesurons le niveau de satisfaction de nos clients débiteurs pour leur permettre de régulariser leurs impayés dans les meilleures conditions
  • Nous veillons à ce que chaque collaborateur s’engage à respecter le Code de déontologie de l’entreprise.

Le référentiel de certification de services « Activités de recouvrement de créances – RE/CTA/01″ peut être obtenu ou consulté auprès de SGS ICS : 29, avenue Aristide Briand – 94 111 Arcueil Cedex.

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