Foire aux questions

Vous êtes relancés suite à un retard de paiement ? Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées :

1/ Pourquoi ai-je été contacté par CONTENTIA alors que je n’ai aucun lien avec cette société ?

CONTENTIA, société de recouvrement, a été mandatée par votre créancier pour gérer une situation d’impayé. Contentia est donc maintenant votre unique interlocuteur pour procéder à la régularisation rapide de votre dossier.

2/ Quand et comment puis-je payer ?

Votre créance est immédiatement exigible et en totalité. Contentia vous propose les moyens de paiement suivants:

  • Par carte bancaire :
    - Depuis notre site internet www.contentia.fr – rubrique « Payer une créance »
    ou
    - En appelant notre serveur vocal au 03 59 31 51 31 (numéro non surtaxé) ou accompagné par un conseiller en appelant le numéro qui figure sur toutes nos correspondances.
    Vous devrez être muni de votre carte bancaire et de votre numéro de dossier.
  • Par virement ou mandat compte :
    Vous pouvez effectuer un virement directement sur notre compte La Banque Postale, nos coordonnées bancaires sont rappelées sur tous nos courriers (postaux ou électroniques)
  • Par prélèvement :
    Vous pouvez mettre en place un prélèvement en contactant directement l’un de nos conseillers commerciaux en appelant le numéro qui figure sur toutes nos correspondances.
  • Par chèque ou mandat cash :
    Vous pouvez nous adresser votre règlement à l’adresse suivante : CONTENTIA CS 80215 – 59445 WASQUEHAL CEDEX, libellé à l’ordre de « CONTENTIA FRANCE » en nous indiquant votre numéro de dossier.

3/ J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe pour régler sur votre site internet, comment faire ?

Votre identifiant correspond à votre numéro de dossier Contentia qui figure sur toutes nos correspondances.

Si c’est votre 1ère connexion, votre mot de passe provisoire est constitué des 4 premières lettres de votre nom sans espace. Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous dans la rubrique « Payer une créance » et cliquez sur « mot de passe oublié ». un nouveau mot de passe vous sera transmis immédiatement par mail.

4/ J’ai déjà régularisé mon impayé et pourtant je continue à être relancé, pourquoi ?

Il peut y avoir un léger décalage entre l’enregistrement de votre règlement  et l’arrêt des relances. Si vous avez bien réglé la totalité, merci de ne pas en tenir compte. Assurez-vous cependant qu’il n’y ait pas d’autres factures en cours non réglées.

5/ Je rencontre des difficultés pour régler la totalité de mon impayé, quelles solutions pouvez-vous me proposer ?

Si vous ne pouvez pas régler immédiatement, nos conseillers sauront vous proposer une solution de paiement personnalisée et adaptée à votre situation. Il vous suffit simplement de nous contacter au numéro qui figure sur toutes nos correspondances.

6/ J’ai des difficultés à vous joindre par téléphone, comment faire ?

Nos lignes peuvent parfois être encombrées compte tenu du nombre important d’appels que nous recevons chaque jour. Nous vous invitons à renouveler votre appel un peu plus tard dans la journée. Vous pouvez également nous joindre par mail sur contact@contentia.fr en indiquant vos nom, prénom, numéro de dossier et objet de votre demande.

7/ Comment puis-je recevoir un justificatif de paiement ?

3 moyens s’offrent à vous :

  • Par mail
    Vous pouvez nous faire parvenir votre demande par mail en rappelant vos nom, prénom et numéro de dossier à justificatif@contentia.fr. C’est le moyen le plus rapide pour obtenir un justificatif.
  • Par téléphone
    Vous pouvez aussi appeler l’un de nos conseillers commerciaux au numéro figurant sur toutes nos correspondances.
  • Par courrier 
    Vous pouvez nous adresser votre demande en nous écrivant à CONTENTIA CS 80215 – 59445 WASQUEHAL CEDEX en rappelant vos nom, prénom et numéro de dossier.

8/ Je souhaite contester une créance réclamée, comment faire ?

Merci de nous adresser par voie postale ou électronique toutes les pièces justificatives nécessaires à l’étude de votre dossier en expliquant le motif de la contestation.

Voici quelques exemples de pièces justificatives :

  • Document émanant de votre créancier
  • Document émanant d’une institution administrative ou judiciaire (commissariat, Banque de France, Banque, Tribunal…)
  • Document justifiant de la résiliation de votre contrat ou abonnement (conforme aux conditions générales de vente)