Contentia à l'International

Gestion des créances à l’international

Notre objectif est d’offrir des solutions globales de recouvrement à nos clients partenaires.

Nous agissons à l’échelle internationale, au travers de Contentia Belgique, et de notre réseau de partenaires.

Il est primordial pour nous de garantir également dans d’autres pays nos méthodes, et règles de déontologie. Nous restons en mesure de piloter depuis la France le suivi des dossiers sans rupture, et toujours en appliquant notre savoir-faire.

Contentia Belgique est membre d’un réseau international, Global Credit Solutions.Logo GCS

Il s’agit d’un groupe de plus de 100 bureaux de recouvrement dans plus de 90 pays. Un outil commun de gestion des impayés nous permet à tout moment de consulter l’évolution d’un dossier.

Les critères de « recrutement » des sociétés de recouvrement qui rejoignent ce groupe étant assez strictes, nous pouvons donc compter sur le professionnalisme de l’ensemble des membres du groupe. Ils sont également soumis en tant que prestataire à de nombreux contrôles en matière de respect de la législation et de qualité du travail fourni. Contentia Belgique et l’ensemble des membres du réseau ont signé un « Service Level Agreement » gage de la qualité de service rendu.

Contentia reste votre unique interlocuteur dans le cadre de la gestion des dossiers internationaux et se charge d’animer le réseau de sorte que les attentes de nos clients-partenaires soient toujours respectées.

La loi sur le recouvrement et la culture de chaque pays étant très différentes, nous sommes convaincus que l’intervention d’une société sur le pays est une réelle plus-value.