La FIGEC

La FIGEC vient de publier le 1er livre blanc dédié au recouvrement de créances !

La 1ère ambition de la FIGEC a été de démystifier l’expression « recouvrement de créances » et de mettre en lumière la diversité des acteurs qui exercent cette activité tant par la nature des créances traitées que par leur taille. Ce livre blanc montre la valeur ajoutée économique des sociétés de recouvrement dans un contexte culturel et réglementaire en profonde mutation tout en rappelant les évolutions engagées par la profession. Plusieurs propositions très concrètes sont enfin faites à toutes les parties prenantes (pouvoirs publics, créanciers, débiteurs, associations représentatives…) afin d’améliorer d’une part l’efficacité des relations que les acteurs du recouvrement entretiennent avec leurs clients et les débiteurs et d’autre part, faire encore mieux respecter par tous les principes de droit et d’éthique.

livreblancfigec

Vous souhaitez découvrir le livre blanc dans son intégralité, remplissez notre formulaire de contact ci-dessous afin de le recevoir par mail :

Civilité * M Mme Mlle
Nom *
Prénom *
Email *
Fonction *
Société *
Téléphone
Code sécuritécaptcha

Issue de la Première Chambre Syndicale fondée en 1936, la FIGEC ( Fédération Nationale de l’Information d’Entreprise et de la Gestion de Créances) a été créée en 1992 avec pour objectifs :

● La défense des intérêts généraux de la profession.

● L’étude de toutes les questions économiques et sociales intéressant l’ensemble de la profession et son évolution.

● L’étude de tous les moyens de nature à améliorer la coopération entre les entreprises ou les syndicats dans les professions connexes.

● La promotion des activités professionnelles.

● La négociation, dans le cadre des dispositions du Code du Travail et pour le compte de la profession, de tout accord ou convention sur le plan régional et/ou national.

● La gestion de la communication institutionnelle de la profession.

 

La FIGEC s’impose comme la fédération regroupant les professionnels de la gestion du poste clients, de l’information d’entreprise, de l’acquisition et de la cession de créances

 Sur le marché français, ses membres représentent environ…
95 % dans le domaine de l’information d’entreprise,
80 % dans celui de la gestion de créances,
80 % dans celui de l’acquisition de créances.

 Ils emploient directement environ 3.200 personnes, et traitent un volume d’affaires de près de 400 millions d’euros à fin 2010.

 Près de 8 millions de dossiers sont confiés aux membres de la FIGEC, représentant une valeur faciale de 3,6 milliards d’euros.

En savoir plus : www.figec.com