Evénements RSE

Visuel RSE ContentiaUn « village Contentia du développement durable » pour valoriser les actions – 4 juin 2015

A l’occasion de la semaine du développement durable, Contentia a organisé le 4 juin 2015 un village du développement durable pour, à la fois présenter sur différents stands les initiatives et projets dans lesquels l’entreprise s’implique et pour sensibiliser les collaborateurs à certains sujets liés au développement durable. Cela a permis de présenter le plan d’actions conduit par le groupe de travail chargé de la RSE chez Contentia.

  • Des vélos électriques, des voitures électriques et hybrides ont été prêtés par Peugeot et ont été testés par les salariés pour mieux comprendre leur intérêt.
  • Un parcours de sensibilisation au handicap a été mis en place avec l’association So Link afin de faire prendre conscience aux collaborateurs des difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap.
  • Un stand a permis de mettre en relation des collaborateurs intéressés par le co-voiturage.
  • « La Ruche qui dit Oui ! » est venue présenter sa démarche de mise en relation des producteurs locaux avec les consommateurs. La vente de fruits et légumes mais aussi de fromage, pain ou encore fleurs en circuit-court a ainsi pu être mise à l’honneur.
  • « Sophie au Naturel » a fait une démonstration de fabrication de produits ménagers responsables.
  • Un food truck bio était également présent pour faire déguster des burgers 100% bio et issus de l’agriculture locale.

Les collaborateurs de Contentia ont pu aussi recycler tout au long de la semaine des objets personnels grâce à une collecte de vêtements et de chaussures, ainsi que d’anciens téléphones ou de jouets à destination des hôpitaux en partenariat avec Ludopital. En passant d’un stand à l’autre, ils ont pu constater que la RSE chez Contentia s’ancre dans une réalité aux multiples facettes.