Label Responsabilité Sociale

Contentia décroche le label RSE : le label de la Responsabilité Sociale de la relation client !

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Le comité de labellisation de l’INRC (Institut National de la Relation Client) a décerné le label RSE « Responsabilité Sociale de la Relation Client » à Contentia. Historiquement octroyé aux centres de relation client, le label évolue en 2014 sous l’impulsion de l’INRC qui a fait le choix de labelliser Contentia, acteur majeur du recouvrement de créances.

« C’est une véritable reconnaissance de notre métier. Nous nous positionnons depuis de nombreuses années comme un véritable centre de relation clients-débiteurs à forte valeur ajoutée. Notre mission est d’apporter à nos clients-créanciers les meilleures solutions pour recouvrer leurs impayés tout en préservant leurs relations commerciales et leur image de marque. Notre philosophie dans la conduite des affaires est simple : entretenir une relation de confiance et agir de manière responsable en respectant toutes les parties prenantes. Le label c’est donc un engagement à poursuivre notre approche responsable du recouvrement de créances afin de garantir un haut niveau de satisfaction à nos collaborateurs, à nos clients-créanciers et à leurs clients-débiteurs ; c’est un véritable projet d’entreprise » analyse Sébastien Dirand, Directeur Général de Contentia.

Créé en 2004, le label RSE a pour objectif de reconnaître et distinguer les entreprises qui respectent dans leur Relation Client, un code de bonne conduite sociale en termes de gestion RH, de dialogue social, d’engagement sociétal, de pratiques commerciales, de respect de l’environnement et de modes de gouvernance. Il est délivré pour une durée de 3 ans par un comité paritaire qui statue sur la base de la présentation des conclusions d’un audit réalisé par l’AFNOR certification.

 « Ce label est une récompense pour l’ensemble de nos collaborateurs qui sont investis au quotidien pour offrir le meilleur du recouvrement. C’est une reconnaissance des valeurs sur lesquelles l’entreprise s’est construite et qui donnent une large place à l’humain.  Cela se traduit notamment par des pratiques RH de qualité, un dialogue social constructif et une éthique forte dans nos pratiques à l’égard des clients débiteurs. Ce socle de valeurs partagées par l’ensemble des collaborateurs est porteur de sens et a une répercussion indéniablement positive sur la manière dont ils exercent leur métier et entretiennent une relation de qualité avec les clients débiteurs » se réjouit Valérie Pluvinage, Directrice des Ressources Humaines.